Actualité AVSplus PV 2020 Retraités Section Genève syndicom USS / CGAS

Avis aux seigneurs de Berne, ON VOUS DECLARE LA GUERRE !

En voulant casser une malédiction qui dure depuis vingt ans, l’AVS sans augmentation, ils ont échangé une année de travail de plus pour les femmes contre une compensation de ce que l’on va perdre avec la baisse du taux de conversion.

C’est un marché de dupes ! On paie avec notre sueur les bénéfices honteux de la finance et des assureurs, la compromission de ceux et celles qui sont censés défendre nos intérêts, leurs donnent leur bénédiction.

Qualifiant leur trahison de grande victoire pour le prolétariat.

On dit que la gauche va se déchirer, pourquoi ce n’est pas déjà fait ?

Ces dernières décennies, la gauche, ceux qui s’appellent la “gauche”, l’USS en tête ont toujours produits des accords qui ont baissé notre niveau de vie. 

Cette politique des petits pas, on le voit, est néfaste pour le monde du travail. Les assemblées des délégué-e-s de l’USS ne servent à rien, si ce n’est à produire une mascarade de résolutions (pour faire peur aux bourgeois) que l’on s’empresse d’échanger, contre de soi-disant compensations.

De nouveau, on a lâché la proie pour l’ombre, la facture, le fardeau à porter sera demandé de nouveau aux plus précarisés et faibles, les femmes.

NON camarades, ce n’est pas comme cela qu’on défend les intérêts de la classe ouvrière, oui, celle qui est salariée, celle qui est toujours pressée comme un citron.

Basta Ya ! En avant, on va gagner le référendum ! 

NOUVEAU : my.syndicom

my.syndicom est une prestation exclusive pour nos membres.Dans le domaine protégé par un mot de passe, un grand nombre de fonctions et de prestations sont à ta disposition. :

Newsletter

X
%d blogueurs aiment cette page :