L’Auteur

Graziano Pestoni, licencié en sciences économiques, a été responsable de la section Tessin du Syndicat des services publics (SSP/VPOD). Il a assumé diverses fonctions en lien avec le domaine du service public, au niveau national et européen, et a été député au Grand Conseil tessinois.

Actuellement, il est président de l’union syndicale Ticino e Moesa et secrétaire de l’Association pour la défense du service public, depuis sa fondation en 2000. Il est auteur et co-auteur de nombreux ouvrages sur le service public, dont « Privatisations, le monopole du marché et ses conséquences » (2013).

Commentaire

« Un Etat qui privatise ses services publics en les soumettant à la loi de la maximalisation du profit est un Etat menacé de faillite. L’exellent livre de Graziano Pestoni éclaire le rôle destructeur du capital financier. La démocratie est en péril lorsque la rationalité capitaliste s’empare des services publics. Seule l’insurrection de l’opinion démocratique peut arrêter cette évolution néfaste. »

Jean Ziegler
Auteur du livre : “Le capitalisme expliqué à ma petite fille, en espérant qu’elle en verra la fin” (Editions du Seuil, 2018)

Prix

Non-membre

CHF15.00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code