syndicom a négocié une augmentation de salaire de 1,6 pour cent pour les employé-e-s de PostFinance en 2019. Les négociations ont été difficiles, mais constructives. syndicom est satisfait du résultat.

syndicom s’est entendu avec PostFinance sur une augmentation de la masse salariale de 1,6 pour cent. La ténacité dont syndicom a fait preuve lors des négociations a payé: avec un résultat salarial de 1,6 pour cent, l’accord de l’année dernière a pu être dépassé d’un pour cent. Le secrétaire central David Roth en charge des négociations déclare: «Les négociations ont été rudes, mais nous sommes satisfaits du résultat.»

L’augmentation salariale sera effective dès avril
Afin que les mesures salariales prennent effet, les organes décisionnels compétents (conseil d’administration de la Poste et délégué-e-s du syndicat) devront encore ratifier le résultat salarial. Ensuite, les 2´500 employé-e-s de PostFinance soumis à la CCT toucheront leur augmentation salariale avec le salaire d’avril.

Les bas salaires sont avantagés
Il est souhaitable que les personnes avec de bas salaires reçoivent des augmentations de salaire plus importantes que les employé-e-s déjà classés dans des échelons élevés. De plus, la moitié de la masse salariale est proposée à titre indicatif aux supérieurs hiérarchiques avec un mécanisme de répartition calculé selon le niveau de salaire et la position dans l’échelle salariale. David Roth: «La répartition des mesures salariales laisse de la marge de manœuvre aux augmentations individuelles, elle fournit des indications aux employé-e-s et aux supérieurs hiérarchiques. C’est important pour obtenir plus de transparence et de clarté.»

Pour syndicom, c’est une requête importante: car les augmentations individuelles sans points d’orientation se propagent dans tous les branches. Cette tendance entraîne un manque de transparence et souvent aussi une inégalité salariale. La solution trouvée permet d’endiguer cette évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code